credit renouvelable

Les cinq avantages du crédit renouvelable

Le crédit à la consommation aide beaucoup les ménages. Il finance les projets qui sont liés au quotidien. Le prêt personnel est populaire mais le crédit renouvelable garde son attrait. Son encours est estimé à 19,5 milliards d’euros en 2016.

Le crédit renouvelable et le prêt personnel sont accordés sans justificatif. Ils financent des projets personnels. Mais ils sont différents.

Le crédit renouvelable ouvre toutes les portes

Le grand avantage du crédit renouvelable est sa flexibilité. Il est négociable en ligne. Notre site accompagne les demandeurs jusqu’à l’acquisition du prêt.

Le bénéficiaire peut tout acheter avec son argent. Il peut financer un petit voyage comme il peut décider de rénover sa maisonnée ou s’offrir un smartphone dernier cri. La banque met à sa disposition une réserve d’argent convenue dans le contrat. Il est libre totalement quant à son utilisation. Elle peut se faire en totalité ou par fractionnement.

Le principe de remboursement du crédit renouvelable est différent

Les prêts bancaires classiques et le crédit renouvelable sont différents sur quelques points. Le remboursement de la somme allouée commence lorsque le premier retrait sera effectué. Le bénéficiaire utilise une carte de crédit à cet effet. La réserve d’argent se reconstitue au fur et à mesure des paiements. L’inconvénient est le taux élevé qui est d’environ 20%.

Les bienfaits du crédit renouvelables sont réels

Le crédit renouvelable séduit  les consommateurs. Il donne leur la possibilité d’avoir des liquidités en permanence. Il est d’une grande aide dans les situations où il faut trouve rapidement et de manière urgente de l’argent. C’est le cas pour les pannes de voitures, les accidents domestiques, les dépenses imprévues.

La carte de crédit est très pratique. Elle offre la sécurité de paiement. Lorsqu’elle est utilisée, le capital est débité de la somme retirée.

Le crédit renouvelable est encadré par la loi

Le crédit renouvelable est très populaire mais il a exposé de nombreux emprunteurs au surendettement à cause sa facilité d’accès et du manque d’informations données aux bénéficiaires dans les années 2008. De nombreux produits financiers étaient à cette époque des crédits renouvelables déguisés.

Pour protéger les emprunteurs, l’Etat a promulgué en 2010, une loi. La loi Lagarde encadre le crédit renouvelable. Elle impose aux prêteurs la transparence des informations sur le prêt. La loi oblige également tous les organismes de prêts à proposer aux demandeurs de crédit renouvelable de plus de 1000 euros à le changer en un prêt personnel.

De nouvelles mesures sont prises pour aider les emprunteurs

Les emprunteurs sont encouragés à basculer leur crédit renouvelable en prêt personnel lors du renouvellement du contrat. Un crédit renouvelable inutilisé pendant une année peut être réactivé. Un crédit renouvelable inutilisé pendant deux années est résilié. Les banques ont mis en place des produits permettant aux emprunteurs de contrôler leur compte courant.