bourse

Conseils pour investir sur la bourse américaine

Les actions cotées en bourse constituent aujourd’hui l’une des classes d’actif qui offrent une très forte performance à long terme. L’investissement en bourse permet de profiter de la croissance mondiale et est idéal pour se construire un patrimoine conséquent dans d’autres placements. Afin de diversifier votre patrimoine, vous avez l’option d’investir en bourse sur les marchés américains. Néanmoins, il ne faut surtout pas foncer tête baissée. Comment vous y prendre ? La réponse se trouve dans cet article. Mais tout d’abord, il y a lieu de faire un petit récapitulatif sur l’investissement en bourse ainsi que sur la bourse américaine en question.

Les points à connaitre sur l’investissement en bourse

Investir en bourse consiste à acheter ou à vendre des titres sur les marchés financiers. Cet investissement permet de recevoir des revenus et de profiter des plus-values. En ce qui concerne la réception des revenus, le particulier a la possibilité de recevoir des dividendes qui représentent une partie des bénéfices de la société s’il achète des actions. Il peut aussi recevoir des coupons d’obligation qui représentent un versement d’intérêt. Pour ce qui est des plus-values, l’investisseur tire profits s’il vend plus cher un titre qu’il a acheté en raison de l’évolution du prix du titre sur le marché. Afin de procéder à cette opération d’investissement, vous devez découvrir tous les indices boursiers du Monde.

La bourse américaine en bref

Aux Etats-Unis d’Amérique, il existe trois principaux marchés boursiers notamment le le New-York Stock Exchange (NYSE), l’AMEX (American Stock Exchange) et le NASDAQ (National Association of Securities Dealers Automated Quotations).
Le NYSE arrive en première position sur le marché boursier américain en termes d’échanges réalisés. Il est suivi de près par NASDAQ qui est le plus grand marché électronique d’actions au monde.
L’AMEX, qui est siégé à New-York, dispose de règles de fonctionnement moins rigides que le NYSE par exemple. Il compte ainsi parmi ses membres des entreprises de moins grande envergure, en particulier des sociétés étrangères. Ce marché représente 10% des échanges réalisés au NYSE.

Investir en Amérique, comment faire ?

L’investissement en bourse sur les marchés américain peut s’avérer une opération rentable. Néanmoins, vous devez garder à l’esprit que, s’agissant des marchés boursiers les plus importants au monde, les risques ne sont pas à exclure. Il serait donc judicieux de vous tenir informé sur les démarches à suivre.

Les moyens pour investir en bourses

Vous avez le choix entre :

  • investir en direct dans des actions (titres vifs),
  • investir en direct dans des fonds d’investissement
  • déléguer la gestion de vos placements en actions en choisissant un service de gestion pilotée.

Investir en bourse sur les marchés américains

La procédure est identique pour tous les marchés. Il est nécessaire de disposer d’un compte spécifique. Celui-ci peut prendre la forme d’un compte-titres (que l’on ouvre auprès d’une banque ou de tout autre établissement financier) ou d’un PEA (plan épargne actions), dont la particularité est de générer des avantages fiscaux pour son titulaire. Pour investir en bourse sur les marchés américains, vous devez ainsi ouvrir un compte avec un dépôt minimum de 1€ et investir à partir de 0,01€ par action. Les frais de transaction s’élève à1$ minimum de sur les actions américaines. Vous allez ensuite recevoir gratuitement des données de marché en temps réel, et cela sans délai et sans frais supplémentaires.