Gros plan sur le rachat de crédit consommation

Gros plan sur le rachat de crédit consommation

Acheter un bien convoité depuis longtemps, organiser un événement tel qu’un mariage, un baptême ou un anniversaire, partir en vacances pour quelques jours, construire ou rénover une maison… Tout cela rend heureux quand les moyens financiers suffisent pour subvenir aux besoins afférents. Le meilleur recours pour concrétiser ces rêves est le crédit à la consommation. Quand le rêve est réalisé, on voudra toujours recommencer. Contracter de nouveau un crédit, et encore un autre, et ainsi de suite au point d’accumuler les mensualités. Peu à peu, les difficultés de remboursement se font ressentir. La stabilité financière du ménage se trouve menacée. Le recours au rachat de crédit consommation peut être une solution.

Le rachat de crédit consommation, c’est quoi ?

C’est une opération bancaire qui consiste à regrouper toutes sortes de prêts en un seul crédit de façon à diminuer la mensualité. Si parmi les prêts à rassembler, il y a un crédit immobilier, alors le montant qui reste à rembourser au titre de ce prêt ne doit pas dépasser les 60% du montant total à rembourser. Rappelons que les trois types de crédit conso qui peuvent être regroupés entre eux ou avec le prêt immobilier sont le prêt personnel, le crédit renouvelable et le crédit affecté à une dépense bien déterminée. Les principaux avantages du rachat de crédit consommation, c’est la possibilité d’y inclure une somme d’argent dédiée à un projet ou même un découvert bancaire. Souscrire à une assurance n’est pas obligatoire. Le taux d’intérêt peut être fixe ou variable. La durée de remboursement peut-être un an, mais elle peut s’étendre jusqu’à 12 ans. La mise en œuvre du rachat de crédit conso ne demande pas beaucoup de temps. Toutefois, ceux qui voudront s’assurer de la rapidité des démarches peuvent en savoir plus avec Responis.

L’importance de la simulation et de l’assistance d’un expert analyste

Rien ne sert de se lancer aveuglément dans le regroupement de crédits consommation. La réflexion doit précéder toute décision, et le meilleur moyen de réfléchir est la simulation. Un simulateur de regroupement de crédits à la consommation est à la disposition du public. Son utilisation est gratuite et sans engagement. Par ailleurs, ceux qui souhaitent un résultat rapide sont invités à solliciter un expert analyste.

Voici comment fonctionne le simulateur : l’intéressé va entrer les informations le concernant dès le premier lancement de l’outil. Celui-ci effectuera une première estimation. L’expert analyste va faire une étude approfondie des données. L’étude aboutira à la précision de la valeur de la nouvelle mensualité qui est, bien entendu, réduite. Des ajustements peuvent se faire jusqu’à la satisfaction de l’emprunteur.

 

La simulation s’enchaînera avec la demande de souscription au rachat de crédit conso. Quand l’intéressé est d’accord, sous les conseils de l’expert analyste, il va remplir et signer un formulaire de demande. Ce sera l’expert analyste qui va étudier rapidement la faisabilité du projet. Il proposera par la suite quelques offres de regroupements de crédits à la consommation à l’intéressé. Celui-ci est libre de choisir le rachat de crédit conso qu’il pense répondre à ses besoins.