credit consommation

Le credit conso pour financer ses projets personnels

Le léger recul de la production de crédits à la consommation appartient au passé. Ce prêt revient au pas de charge cette année. Il est proposé aux ménages pour réaliser des projets. Cela concerne les achats ménagers et les prestations comme le voyage.

Le prêt personnel, le crédit renouvelable, le prêt affecté sont toujours là. Le prêt entre particuliers vient grossir les rangs.

Les points forts du crédit à la consommation

La production de crédits à la consommation est en hausse de 6,2% au cours du premier trimestre de cette année selon l’Association française des Sociétés Financières ou ASF. Cela est visible pour le prêt personnel, le crédit renouvelable et la Location avec Option d’Achat.

Le crédit à la consommation est prisé. Ses points forts sont les suivants.

  • Le crédit est ouvert à tout particulier
  • Le crédit est facile d’accès et rapide.
  • Le crédit répond aux besoins quotidiens des ménages de toutes les catégories sociales. Il finance tous les projets liés à la consommation.
  • Le crédit s’adapte aux demandes. Il se décline en prêt personnel et en crédit renouvelable sans justificatif, en prêt affecté, en Location avec Option d’Achat ou LOA, en prêt entre particuliers.
  • Le crédit propose un taux d’intérêt pas cher, variable ou fixe.

Les motifs actuels pour demander un crédit à la consommation

Les crédits mariage et auto sont très sollicités par les Français actuellement. Selon les derniers sondages, les Français dépensent en moyenne 8000 euros pour leur mariage. Cela tient des offres de prêt mariage proposées par les banques.

A travers des sites spécialisés, l’emprunteur peut simuler une demande de crédit mariage, de prêt travaux ou de crédit auto. Grâce aux simulateurs de crédit en ligne, il connaîtra autant sa capacité financière que les meilleures propositions de prêt sur le marché financier. Si vous ne savez pas quel comparateur choisir, sachez que vous pouvez simuler gratuitement votre pret personnel sur www.simulation-pret-personnel.com

L’achat de voiture neuve ou d’occasion est en hausse au cours de ce premier trimestre. Tout cela est dû à une bonne conjoncture marquée par un taux d’intérêt bas.

La procédure d’obtention d’un crédit à la consommation

Tous les établissements financiers de prêt proposent le crédit à la consommation. Il existe plusieurs types et tout dépend de la nature du projet. La procédure est celle des prêts bancaires classiques.

Le crédit est composé d’un montant, d’un TAEG, de mensualités et d’une durée. Le montant va de 300 euros à 75 000 euros. Le montant accordé dépend de la demande et de la surface financière du demandeur.

L’emprunteur doit être majeur. Il doit avoir un compte bancaire et une profession stable avec de revenus réguliers. Il ne doit pas être fiché à la banque de France. L’emprunteur jouit également du droit de rétractation de 14 jours. Le prêt entre particuliers figure dans le crédit à la consommation. Un français sur 5 souscrit un crédit conso selon l’Insee.