Dans l’hexagone, les particuliers ont pris l’habitude de financer leurs différents projets via des crédits. Parmi les solutions proposées par les banques, le prêt personnel figure en haut de la liste. Il est le plus sollicité par les consommateurs en raison notamment de sa flexibilité. Il offre également une plus grande liberté quant à l’utilisation des fonds mis à disposition. Pour ceux qui ont plusieurs entreprises à réaliser, il s’avère être la meilleure alternative. Dans cet article, découvrons ce qu’on peut faire avec un prêt personnel.
Un prêt personnel pour se procurer un véhicule
Si dans la pratique, les gens ont l’habitude de souscrire un crédit auto pour ce type de projet, sachez que ce n’est pas le seul moyen vous permettant d’acquérir une voiture. À rappeler qu’il s’agit d’un prêt affecté. En d’autres termes, il doit exclusivement servir à acheter une automobile, comme prévu dans le contrat conclu avec la banque. L’argent mis à la disposition de l’emprunteur ne peut ainsi être utilisé que pour cette fin. Une obligation de justification s’impose à celui-ci.
Le prêt personnel quant à lui offre une plus grande liberté. Il peut notamment servir à financer l’acquisition d’une voiture neuve ou d’occasion. Vous pouvez en profiter selon votre guise. Renseignez-vous davantage sur ce type de financement en parcourant le site https://www.pret-personnel-en-ligne.net/.
Financer des travaux
Dans le cadre d’un projet de rénovation ou de décoration d’une maison, les propriétaires peuvent demander un prêt personnel auprès d’un établissement de crédit. Il peut être conclu pour une durée allant de 3 mois à 84 mois. À noter toutefois que vous n’êtes pas obligé d’attendre la fin de votre contrat pour régler la totalité de votre prêt. Le paiement par anticipation reste toujours possible. Dans certains cas, une indemnité de remboursement anticipé peut être exigée.
Faisant partie des prêts à la consommation, le montant pouvant être octroyé peut atteindre les 75 000 euros. Il pourra servir à financer différents types de travaux tels que :
- La réfection de la toiture,
- La peinture,
- L’isolation de votre maison,
- Aménagement des combles,
- La rénovation de la cuisine, de la salle de bain, etc.
La liste n’est pas exhaustive. L’emprunteur peut également entreprendre plusieurs projets en même temps si son budget le lui permet.
La construction d’une piscine
Une telle entreprise ne doit pas se faire sur un coup de tête. C’est un projet très coûteux qui requiert un financement important. Le prêt personnel s’avère être la solution idéale pour le payer. La somme à demander dépendra du type de bassin que vous voulez faire construire. Il convient de préciser que le montant ne sera pas le même selon que vous choisissez une piscine hors-sol ou creusée. Les matériaux à utiliser entreront également en compte dans le calcul du budget nécessaire.
Si vous optez pour une piscine hors-sol, il vous faut débourser environ 10 000 euros. Pour des modèles plus sophistiqués, le prix peut atteindre les 30 000 euros.
Par contre, si vous décidez d’installer un bassin enterré, vous pourrez choisir entre :
- Une piscine en kit : vous pouvez la monter soi-même à condition d’avoir quelques notions de bricolage. Concernant son prix, il faut prévoir entre 5 000 à 1 5000 euros.
- Une piscine monocoque : vous devez alors prendre en compte les accessoires tels que la résine, le polyester ou encore la fibre de verre,
- Un bassin en béton,
- Un bassin naturel.